Optimiser l'accueil physique et téléphonique avec la clientèle nationale et internationale

Objectifs

Etre plus à l'aise dans les situations d'accueil avec les clients.
Acquérir des outils et techniques dans les situations délicates.

Contenu

Percevoir l'enjeu de l'accueil et de la communication
- Accueil et relation au public : positiver l'image de sa structure.

Etablir une relation de qualité
- Savoir écouter, questionner et reformuler.
- Transmettre un message clair avec un vocabulaire approprié.

Réussir son accueil téléphonique ou physique
- Identifier rapidement les attentes de son interlocuteur.
- Reformuler, questionner et argumenter tout en préservant un contact convivial et efficace.
- Prendre congé et conclure la communication.
- Les spécificités de la communication au téléphone.

Accueillir et s'adapter à des interlocuteurs difficiles
- Gérer ses émotions et garder son calme.
- S'affirmer

En alternance

Non

Modalités pédagogiques

Etude de cas, mises en situations professionnelles, démonstrations

Pré-requis

Maîtriser les bases en langues étrangères

Publics

Tout public adulte

Validation

Attestation d'acquis de la formation

Modalités de validation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le Greta

Durée Indicative

De 14 à 21 heures

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Contacts

Greta LAC

Annecy
2, avenue Zanaroli
74600  Seynod
Agence Annecy - Contact LAC
Tél : 04 50 10 00 10

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